Ma formation en Stylisme de Mode.

“La mode est pour la France ce que les mines du Pérou sont pour l’Espagne.”
Jean-Baptiste Colbert


C’est officiel, je suis retourné à l’école ! Déjà titulaire d’un Bachelor (BAC+3) en Design d’Espace mais ayant déménagé dans le région Nord pour suivre l’Amoureux, j’ai choisi de suivre une formation pour m’adapter au secteur porteur ici : le Textile. En partie financé par la région Hauts de France (merci), j’ai valider mon diplôme.

Devenir Styliste de Mode : pour créer des modèles uniques !
Imaginez les tendances de demain en suivant notre formation pour devenir designer de mode !

Avec notre formation Design Mode, vous apprendrez à maîtriser :

  • les techniques professionnelles (notamment liées au dessin et à l’utilisation du matériel) avec nos vidéos disponibles sur votre Espace Élèves
  • les outils et techniques des logiciels clés du graphisme Photoshop et Illustrator grâce à nos tutoriels vidéo
  • Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour devenir designer de mode et concrétiser votre projet professionnel.

Le métier de Styliste Créateur de Mode

Véritable interprète des tendances à venir, le Styliste Créateur de Mode sublime les silhouettes par ses créations, vêtement, lingerie … des plus sages aux plus glamours.

Croquis, choix des couleurs, tissus, motifs et techniques, modélisation informatique, coordination d’équipe etc. : le Styliste Créateur de Mode agit en véritable chef d’orchestre de sa collection et se doit d’en maîtriser toutes les étapes, depuis sa conception jusqu’à sa mise en production. En ne perdant pas de vue la démarche marketing indissociable à la mode.

On peut – doit, c’est fortement conseillé – prendre des options. Pour moi, ce fut Déclic Couture, Design textile et 2 Ateliers (à choisir en cours de formation).

Déjà 1 an que j’ai créé mon entreprise, entre la Covid et ma maternité ce ne fut pas de tout repos mais quelle belle aventure ! En en reparle très vite …
Est-ce que tu as de jolis projets toi aussi ?

Bonne journée,
Malvina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.