Mon entretien d’embauche chez Pimkie

J’aimerais te faire un retour sur mon tout premier entretien d’embauche depuis que j’ai fini ma formation en tant que Styliste de Mode

Bien sur - pour commencer - j'ai mis mon CV à jour, ainsi que mon profil Linkedin et mon portfolio en ligne. Je me suis inscrite au Pôle Emploi, indispensable pour avoir une convention de stage lorsque tu n'es plus étudiante. Parce que oui, être stagiaire, en temps partiel ou en CDD, ne me dérange absolument pas ! Pour l'instant, j'ai soif d'expériences, je veux découvrir le monde de la mode de l'intérieur. Je n'ai fait que de la théorie et un peu de pratique mais je suis bien placée - ancienne Designer d'Espace - pour savoir qu'il peut y avoir un gouffre entre les cours et l'entreprise.
Bref, je découvre la plateforme Fashion Jobs, l'endroit idéale pour toute personne voulant travailler dans ce milieu et je me lance à la recherche des petites annonces idéales.

Mon choix se porte sur une offre de Pimkie : “Employée Essayage Taille 40”. Pour être tout à fait honnête, je ne savais même pas qu’un tel poste pouvait exister …

Lorsque j’arrive devant ce grand bâtiment moderne avec de très grandes portes vitrées coulissantes, je me sens comme dans Le Diable s’habille en Prada est ma confiance en moi se retrouve en négatif, oups. Mais lorsque j’entre dans le hall, que j’entend des rires et remarque des personnes assises sur des canaps entrain de refaire le monde – plus en mode Apple, Google et autre – je me détend et me rappelle qu’il faut parfois, souvent, ne pas s’arrêter à la surface.

De l’accueil, à la RH, en passant par la Modéliste, j’ai été accueilli par des personnes souriantes, professionnelles et respectueuses et ma foi, ça fait du bien. Non parce qu’on est d’accord qu’au premier abord se dire je vais peut être travailler pour une entreprise textile, ça n’inspire pas forcement la bienveillance. Sauf que le monde évolue, alors les clichés on les jette à la poubelle et on rencontre les gens.

Ce que j’en retire ? Du positif, je n’ai plus la trouille de décrocher mon téléphone, de rencontrer de possible futurs employeurs … Bref, j’ose me lancer.

Alors, je ne fais pas durer le suspens plus longtemps : je n’ai pas été retenue mais c’est un post basé sur des critères physiques alors je le vis bien. Et puis maintenant, je suis connu dans l’entreprise et si elles ont un autre post à pouvoir en Stylisme, elles penseront peut être à moi ?!

D’ailleurs, elles sont toujours à la recherche de la bonne personne. Donc si tu vis dans la métropole lilloise, que tu fais entre 1m67 et 1m70 et que tu portes du M en confection :

  • 94 cm de tour de poitrine
  • 76 cm de tour de taille
  • 102 cm de tour de bassin

N’hésites pas à postuler : Employée Essayage Taille 40

Si tu veux suivre mes aventures modesques, je t’invites à me rejoindre sur Instagram @MalvinaDesigne.

Tu as une expérience – positive ou ratée – à partager ?

Bonne journée,
Malvina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.